Vous cherchez à donner plus de style à votre vieille salle de bain ? Vous pouvez commencer par remplacer vos vieux robinets et ajouter de la couleur à votre salle de bain. Les robinets se marient parfaitement avec une nouvelle baignoire ou un nouveau lavabo. Voici donc ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous choisissez de nouveaux robinets pour votre salle de bain.
Quels sont les différents styles de robinet ?
Autoportant
Un robinet autoportant offre une grande liberté lorsqu’il est associé à un lavabo. Ils nécessitent un bec plus long pour atteindre l’évier et permettent d’associer presque toutes les tailles d’évier, car les dimensions du robinet ont déjà été déterminées auparavant. Comme pour un robinet mural, il suffit de placer un bassin ou un évier de n’importe quelle dimension sous ou près de l’évier, ce qui offre plus de flexibilité à l’utilisateur. Un robinet autoportant est un excellent choix pour une salle de bain dont l’espace est limité, ou si vous souhaitez donner une touche plus moderne à votre salle de bain.
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle robinetterie salle de bain ? Découvrez un large choix de robinets sur Cedeo !
Comptoir
Une approche traditionnelle pour un robinet consiste à l’installer sur votre comptoir. Ces robinets sont généralement des unités plus grandes, installées sur votre comptoir avec le bec et les poignées comme une seule unité. L’avantage de cette approche est que vous avez un grand contrôle sur l’utilisation d’un bec plus long, contrairement à la conception typique qui entraîne des éclaboussures dues aux différences de pression de l’eau.
Pont
Un robinet en pont comprend un bec unique au centre, avec deux poignées sur le côté. Similaire à un robinet à montage central, sauf que le bec en pont ne nécessite que deux trous pour le fixer à sa base, car la pièce entière est interconnectée par un composant en pont. En dehors de cela, ce style se marie bien avec presque tous les styles d’évier.
Central
Les robinets à bec central sont conçus pour les lavabos ou les comptoirs et nécessitent trois trous pour être fixés correctement. Ils comprennent un bec et deux poignées à la base unique. Il s’agit de l’aspect le plus classique d’un robinet et il se marie bien avec les éviers de comptoir.
Trou unique
Un robinet monotrou est un robinet doté d’une seule ou de deux poignées et fait référence à la méthode d’installation du robinet lui-même. Il s’agit généralement de robinets d’une seule pièce qui sont montés sur votre comptoir ou votre surface. Beaucoup d’entre eux sont généralement pré-percés de trous supplémentaires pour les fixer davantage.
Vessel
Les robinets en forme de cuve sont des robinets qui sont généralement hauts en longueur, pour permettre d’y associer un évier de style cuve. Ces types de robinets sont généralement équipés d’une seule poignée, ce qui limite vos possibilités de contrôle. Ces lavabos sont parfaits pour ceux qui souhaitent donner un aspect plus naturel à leur salle de bain, car ils ressemblent aux anciens récipients en bronze et en bois du monde antique.